PAUL LEVY
1, Rue d’Amboise
37000 Tours
N°TVA :

Auteur : Jean-Louis QUERIAUD
Collection : Terroirs et Traditions
373 pages
Format :16/24

Le Confolentais, terre ingrate, où les hommes, de tout temps, ont dû travailler dur pour gagner leur pain à la sueur de leur front.
Terre qui se distingue du reste du département de la Charente par son attachement aux traditions limousines, toujours vivantes.
Terre secrète, dont les habitants, naturellement réservés, ont néanmoins le sens de l'hospitalité et vous accueillent par un « Chabatz d'entrar » (finissez d'entrer) quand ils sont mis en confiance.
C'est dans ce terroir que vit, depuis sa naissance, Jean l.ouis QUÉRIAUD. Pendant plusieurs décennies, il a enseigné, à Confolens, les lettres classiques au collège et même, durant une dizaine d'années, l'occitan limousin au lycée.
Très impliqué dans le milieu associatif, et plus particulièrement au sein du groupe d'Arts et Traditions populaires « Lo Gerbo Baudo » de Confolens, c'est tout naturellement qu'il a effectué de nombreuses enquêtes ethnographiques pour recueillir chants, danses, contes et coutumes publiés en 1992 et 1997.
Son intérêt pour l'occitan limousin, que parlent et comprennent encore nombre d'habitants, l'a amené à soutenir, à l'Université de Poitiers, une thèse de linguistique en août 2013. Ce travail universitaire fait l'objet de la présente publication.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top