PAUL LEVY
1, Rue d’Amboise
37000 Tours
N°TVA :

Tout au long de l'année 2015, la déclaration fondatrice Nostra Aetate promulguée en 1965 a été célébrée par les Juifs et les Chrétiens.

A Tours, ville de Saint-Martin, une rencontre organisée sous la co-présidence du Grand Rabbin de France Haïm KORSIA et de l'archevêque de Tours Mgr Bernard-Nicoles AUBERTIN a analysé la portée de ce texte fondamental. De nombreuses personnalités juives et chrétiennes ont échangé librement sur ce nouveau "regard des Chrétiens sur les Juifs".

Il en a résulté de nombreux questionnements, interpellant ceux qui se nomment maintenant "frères dans la foi". Quelle est la portée de ce dialogue renoué ? Que portons-nous en commun ? Quelle est notre responsabilité ? Quel nouveau visage donnéer au dialogue interreligieux ?

Cet ouvrage représente la seule analyse complète de Nostra Aetate. Tout en retraçant l'histoire de la déclaration pontificale, il en évoque la portée sur les deux communautés, répond aux interrogations sur l'avenir commun, afin de renforcer les liens fondamentaux qui unissent Juifs et Chrétiens.

Désormais, Juifs et Chrétiens avancent sur le chemin exigeant de la fraternité.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top