PAUL LEVY
1, Rue d’Amboise
37000 Tours
N°TVA :

LE KIDOUCH
Auteur : Yona GHERTMAN Rabbin de Cagnes sur mer
Collection : Au service de la Torah
Poids Pages 16
Format : 21/14,8

JUDAISME PRATIQUE
«Judaisme pratique : voici une collection importante car destinée à faire découvrir et apprécier un large public la place centrale de la pratique dans le judaïsme. En effet, c'est en posant un acte que l'on se réalise et que l'on donne du sens a nos engagements, dans nos relations avec nos proches, nos frères et sœurs en humanité ou avec notre Créateur.

Cette conviction religieuse que l'acte éclairé la raison est l'écho de l'engagement des Hébreux au pied du mont Sinai : " Nous accomplirons et nous entendrons". Dans cet ordre où l'action précède l'a recherche de sens. Mais cette logique repose également sur l'Alliance scellée entre l'Eternel et son peuple avec le don de la Torah. « J'institue cette alliance avec ceux qui sont aujourd'hui places avec nous, en présence de l'Eternel, noire Dieu, et avec ceux qui ne sont pas ici, a cote de nous, en ce jour », dit le Deuteronome mix, 13-15). Un midrash ajoute la compréhension de ce verset de la Bible : « Au moment du don de la Torah, l'ensemble des Ames des générations a venir se sont tenues au pied du Sinai », promettant alors de rester fidèles aux termes de l'Alliance. Quelle belle promesse ! Elle nous engage chaque jour sur le chemin de la vie a s'interroger, en quête perpétuelle du meilleur, car la perfection humaine est justement la recherche continuelle de la perfectibilité, et ceci est valable plus que jamais pour L’accomplissement des commandements divins.

Ces petits ouvrages didactiques et utiles permettront a chacune et A chacun de progresser et de répondre, a sa façon, au verset du Deutéronome : Interroge ton père et il te racontera, tes anciens et ils te diront".
KORSIA GRAND RABEIN DE FRANCE Membre de l'Institut.

LE KIDOUCH
Dans sa pratique, le judaisme comporte de nombreux moments de joie, et la cérémonie solennelle du kidouch. qui sanctifie le jour saint du chabbat, accompagnée d'airs mélodieux, en est l'un d'eux.

Chacun s'est préparé pour la fête, parents et amis réunis autour de la table apprêtée en conséquence, nous sommes heureux, libérés de nos contraintes terrestres. L’émotion gagne les grands et les petits, la joie et l'abondance sont représentées dans ce verre qu'on ne quitte pas des yeux. Ce sont autant de souvenirs familiaux que l'on perpétue, le vendredi soir, rassemblés a la table de chabbat.

Afin que l'ambiance festive se retrouvant dans chèque Camille juive soit à son apogée, le bon déroulement du Kidouch nécessite le respect de certaines règles dictées dans la Halakha (loi juive). Le lecteur trouvera ainsi dans ce fascicule une description du déroulement de la cérémonie, qui lui permetlra de ressentir pleinement son caractère sacré.

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top